Elections professionnelles 2018 SUD a besoin de toi pour compléter ses listes !

jeudi 28 juin 2018

En décembre 2018 auront lieu les prochaines élections professionnelles dans la fonction publique. Ces élections sont importantes puisqu’elles fixent la représentativité des organisations syndicales et donc les moyens de fonctionnement qui leur seront alloués. Sans cette représentativité, il pourrait être difficile de continuer à organiser des stages syndicaux, RIS et HMI.

Sud éducation syndique tout-es les agent-es de la maternelle à l’université, précaires comme titulaires. Tout-es nos militant-es travaillent à vos côtés : il n’y a pas de déchargés à temps complet.

• Pour une École égalitaire, laïque et émancipatrice.
Qu’elles soient le fait d’un gouvernement « de gauche » ou d’un gouvernement « de droite », nous combattons les réformes quand nous les jugeons contraires aux intérêts des élèves, des étudiant-es et des personnels.
C’est actuellement le cas avec la réforme du baccalauréat et la loi ORE (« Parcoursup ») qui visent à réduire l’accès à l’enseignement supérieur par l’injustice de la sélection.
L’École publique a besoin de moins d’élèves dans chaque classe pour favoriser la scolarisation de tout-es les enfants dans de meilleurs conditions et améliorer ainsi les conditions de travail des personnels.

• Contre tout ce qui divise et affaiblit les personnels.
Au prétendu « mérite » de la « classe exceptionnelle » pour quelques un-es, nous revendiquons un même niveau de fin de carrière au dernier échelon de la hors classe actuelle pour tout-es. Nous sommes contre le développement des primes et pour l’intégration de celles qui existent dans les salaires. L’emploi précaire doit s’arrêter et les personnels déjà recruté-es doivent être titularisé-es.

• Pour un outil syndical qui donne confiance.
Comme à travers nos luttes quotidiennes, toutes ces revendications, nous les portons également face à notre employeur dans les différentes instances (comités techniques, commissions paritaires, CHSCT, etc.). Siéger dans ces lieux nous permet d’informer, de défendre et d’aider concrètement des collègues. Ce travail syndical donne du poids à nos idées car il donne confiance aux personnels.
Lors des élections professionnelles de 2018, Sud éducation cherchera donc à présenter le plus grand nombre possible de listes. Cela est important pour développer un outil syndical combatif. C’est le moment de participer à leur constitution !

Pour donner confiance aux personnels et porter nos revendications : participez à l’élaboration des listes Sud éducation aux élections professionnelles de décembre prochain !

Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs, si vous souhaitez une pluralité des syndicats face à l’administration, aidez nous à présenter des listes locales en remplissant le formulaire ci-après : pas besoin de siéger, ni d’adhérer, ni même de participer à quelque réunion ! N’hésitez plus ! On a besoin de vous !
Nous ne pouvons pas présenter de listes incomplètes.
Si nous n’arrivons à compléter nos listes, il ne sera pas possible de voter SUD Éducation !
Pour la pluralité syndicale, aidez-nous à compléter nos listes en remplissant le formulaire ci dessous ! (Une confirmation d’intention sera demandée en septembre)

Déclaration individuelle de candidature - élection professionnelles - décembre 2018

Cette déclaration est un document de travail pour le syndicat.

La déclaration officielle sera à compléter par la ou le candidat-e à partir de
septembre 2018 lorsque le rectorat aura fourni aux organisations syndicales un
modèle type.

Formulaire version Word à nous renvoyer