Appel au Rassemblement de soutien à Ibtissam devant l’inspection du travail à Châlons le 6 juillet

lundi 3 juillet 2017

Communiqué du bureau Solidaires 51

Bonjour,

Ce n’est pas la bonne période pour mobiliser, mais tout le monde est concerné par cette menace de licenciement d’une élue du personnel de SUD Santé sociaux de la Marne. Son licenciement serait une menace permanente pour tout-e salarié-e et tout-e élu-e qui critiquerait son employeur, ce qui arrive souvent dans notre vie syndicale.

Un rassemblement est organisé, en soutien à Ibtissam convoquée le 6 juillet à l’Inspection du travail de Châlons, pour une nouvelle audition pour le ministère qui doit décider de son licenciement.

Lors du rassemblement du 29 juin d’une centaine de personnes devant le siège de l’entreprise, la présence de Solidaires était réelle mais très faible.
Le licenciement d’une élue est en jeu, ainsi que l’avenir d’un syndicalisme osant critiquer son employeur, cela mérite de mobiliser de façon la plus forte possible !

Solidairement,
Le bureau de Solidaires Marne

Toutes les informations ici

Commentaires  (fermé)