Poursuite de la mobilisation contre les ordonnances Macron, en Grève le 21 septembre !

jeudi 14 septembre 2017

Lors de la mobilisation du mardi 12 septembre, nous étions présent-e-s pour clamer notre refus des réformes aberrantes qui relèguent le code du travail, la protection des travailleurs-euses, au second plan sous prétexte de « libérer » le travail... Nous étions présent-e-s pour scander notre refus d’ordonnances abjectes dans la lignée de la loi travail, et, par nos manifestations dans de nombreuses villes, prouver que les secteurs privé et public sont solidaires !

En Champagne Ardenne, nous avons montré notre détermination à lutter, qui s’est traduite par un appel à poursuivre le mouvement le jeudi 21 septembre. C’est le lendemain que seront présentées en conseil des ministres les fameuses ordonnances !
Les prétendues concertations avec les syndicats (Solidaires n’ a pas été convié !) ont été un leurre, c’est par la rue et la mise en « pause » de nos services que nous prouverons que NON, nous ne POUVONS PAS accepter ces projets, il faut dissuader notre gouvernement de poursuivre ces délires !

Parmi les projets destructeurs :

• Dans le public, suppression de 120.000 postes de fonctionnaires, gel des salaires, journée de carence... et la part belle est faite à l’individualisation des carrières dans la ligne du PPCR..
  • Dans le privé, plafonnement des indemnités prud’homales, qui cautionnent les licenciements illégaux, « CDI de projets » pour créer de nouveaux salariés jetables, à l’image des CUI CAE en lien avec l’Education qui sont tout bonnement mis à la porte, alors que nous revendiquons au contraire leur titularisation et un salaire décent !

Nous nous indignons !
Nous, représentants des contrats précaires dont profite l’Education Nationale, profs, AED, EVS, AVS, représentants des titulaires que l’on pousse à l’individualisme et que l’on montre comme fainéants, absentéistes, pas assez informatisés, que l’on incite au succès à 100% comme si l’on ne travaillait pas assez bien, représentants des agents, personnels ATTEE, etc...
Nous qui faisons, avec cœur, notre travail, nous nous indignons de tant de mépris.
Et nous sommes SOLIDAIRES de tous les autres corps de métier, dans le privé comme le public.

Alors nous vous encourageons toutes et tous à nous y rejoindre, à prouver votre détermination, car quand les fainéants cessent le travail, bizarrement ce sont des services, des villes, qui sait un pays, qui se retrouvent « bloqués » !

Une intersyndicale a eu lieu lundi pour définir les lieux et horaires des manifestations dans notre région.

Horaires et lieux des rassemblements :
# Ardennes :
Charleville : 13h30 Pont des 2 villes
# Aube :
Troyes : 17h Place Jean Jaures
# Marne :
Châlons-en-Champagne : 10h Maison des syndicats
Epernay : 10h Place de la république
Montmirail : 15h Devant l’entreprise Axon
Reims : 10h Maison des syndicats
Vitry le François : 14h Devant le lycee
# Haute - Marne :
Chaumont : 17h Place de l’hotel de ville
Saint Dizier : 17h30 Devant la marie

Comme le droit du travail et les droits syndicaux en prennent déjà un coup depuis un moment, collègues profs des écoles il faudra déclarer votre intention de grève deux jours avant à votre DASEN sous couvert de l’IEN (par mail ou courrier).
Retrouvez ci-dessous le formulaire à envoyer à votre IEN avant mardi soir minuit.

Déclaration d’intention de grève
Communiqué de Solidaires