Grève des examens en Champagne Ardenne

mardi 18 juin 2019

Le monde éducatif connaît actuellement une mobilisation d’une ampleur particulièrement importante. Depuis le 19 mars, les personnels, en particulier du premier degré, sont très fortement mobilisés contre le projet de loi Blanquer. Dans le second degré, les réformes des lycées, du bac et Parcoursup suscitent toujours autant de colère, et les initiatives de mobilisation sont très fortes.

Le ministère s’acharne à réprimer les mobilisations par les menaces, intimidations et sanctions contre les personnels. Resté sourd jusqu’ici, le ministre ne nous laisse d’autre perspective que de continuer à construire le rapport de force. Face à cette surdité et à l’ampleur du désastre et des conséquences des réformes pour les générations à venir et le devenir des diplômes, la grève des examens s’impose.

Mobilisation dès le 17 juin : grève des examens !

A Reims, une centaine de grévistes ont déambulé de lycée en lycée, pour montrer leur refus de la réforme des lycées.

A Charleville-Mézières, une trentaine de collègues se sont retrouvés devant le lycée Chanzy ce lundi dès 7h, puis devant le lycée Smone Veil et, à la suite d’une AG, ont reconduit la grève ce mardi 18 juin en se rassemblant devant le lycée Jean Moulin à Revin.

A Troyes, des collègues se sont réunis sur le parking du Cube, dès 7h00, pour dire non aux réformes Blanquer.